Remplacement d'une ancienne cheminée par un poêle hybride à Bourget-en-Huile à proximité de Valgelon-la-Rochette en Savoie (73).
Avant toute intervention, il était indispensable d'effectuer un dégoudronnage (ou débistrage) du conduit de fumées en boiseaux béton afin de sécuriser l'installation d'un tubage.
Pour le respect du DTU 24.1 nous avons dû également rehausser la sortie de toit de plus d'un mètre car elle ne dépassait de 40 cm du faîtage.
Après évacuation de l'ancienne cheminée par nos clients, nous avons mis en place un poêle à granulés/bois dit hybride de la marque DIELLE modèle ghiblihybride 50 en pierre grise d'une puissance de 6kW pour le granulés et jusqu'à 7.5kW pour le bois.
Un poêle hybride offre une solution de chauffage polyvalente, efficace et écologique en combinant différentes sources d'énergie pour répondre aux besoins de chauffage divers.
La force de ce modèle est la possibilité de l'utiliser en bois bûche SANS électricité exactement comme un poêle à bois.
Une arrivée d'air règlementaire a dû être créée par nos soins débouchant sur l’extérieur et relié directement à l'appareil par une gaine de canalisation sur 2 ml.
Cet appareil est doté d'une seule chambre de combustion et la régulation est capable de détecter le combustible grâce à la température des fumées plus élevée en bois bûche.
Le basculement est donc aisé et on peut ainsi charger le bois le soir et programmer un démarrage le matin.
Il démarrera ainsi en granulés mais basculera rapidement sur les bûches.
Pour finir et afin de protéger le parquet et respecter les normes, nous avons mis en place une plaque de sol faite sur mesure de dimensions 1400 L x 1000 de couleur noir mat.