Générateur photovoltaïque de 8500 Wc avec micro-onduleurs - Entreprise RGE QUALIPV - Crolles 38920 - Isère (38)

Générateur photovoltaïque de 8500 Wc avec micro-onduleurs - Entreprise RGE QUALIPV

Après une première installation d'un chauffe-eau solaire individuel en 2017, notre client nous a sollicités pour un projet d'installation photovoltaïque à Crolles, en Isère (38).

La maison d'environ 200 m2 est chauffée par des radiateurs électriques en triphasé. Les dernières factures fournies par le client, montrait tout de même une consommation annuelle de 17 000 kWh...

LA SIMULATION QUE NOUS AVONS REALISEE MONTRE QU'IL DEVRAIT COUVRIR D'UNE MANIERE PESSIMISTE 35 % DES BESOINS EN AUTOCONSOMMATION.

Le client a désiré souscrire de son côté à l'option de batterie virtuelle avec la société Lyonnaise URBAN SOLAR qui propose la restitution partielle des kWh excédentaires estivales quand on en a besoin l'hiver. L'installation par la société LAMBERT MADISUN a été réalisée sur deux toitures différentes.

Nous avons ainsi pu mettre en œuvre d'une manière harmonieuse l'installation de ce générateur photovoltaïque composé d'un champ d'une puissance de 5950 Wc orienté Sud-Est sur le toit du garage déporté et d'un 2ème champ de 2500 Wc orienté Sud-Ouest sur le toit de la maison.

  • 20 modules DualSun Flash Shingle (425 Wc/panneau de chez ALLIANTZ sur un pan 2 rangs de 7 panneaux et sur l'autre pan 2 rangs de 3 panneaux).
  • 20 micro-onduleurs Emphase IQ8M-72-M-INT
  • 20 câbles AC Enphase triphasé
  • 3 bouchons de terminaison tri
  • 3 connecteurs Wieland tri
  • 1 passerelle de communication Enphase Envoy S metered
  • 1 Coffret de protection AC de 3 à 9 kW triphasé Enphase IQ7 TRI avec Q Relay Tri intégré

Pour limiter les pertes de charge en ligne, un câble 5G10 (10 mm2) a été installé sous fourreau dans la tranchée réalisée par le client, car le garage était distant d'environ 15 m de la maison.