Remplacement d'un insert bois par un poêle à bois WEKOS et installation d'un tubage pour le conduit de fumée.
- Dégoudronnage du conduit
Avant de procéder au tubage du conduit, nous avons dû faire appel à un artisan spécialisé pour faire un dégoudronnage. Cela permet d'éliminer les résidus de goudron et de suie qui se sont accumulés au fil du temps.
- Location d’une nacelle
Pour l’installation du tubage, nous avons dû louer une nacelle pour accéder à la toiture en toute sécurité et pour effectuer la rehausse de la sortie de toit.
- Rehausse de la sortie de toit
Dans ce cas précis, la rehausse de la sortie de toit était primordiale car la sortie ne dépasser pas les 40cm du faîtage. Cela permet d'assurer un tirage optimal et éviter les problèmes de refoulement des fumées.
- Tubage Ø 130 avec isolation par Biafeu
Un tubage de 130 mm de diamètre accompagné d’une isolation par Biafeu a été inséré à l’intérieur du conduit de cheminée existant.
- Poêle à Bois WEKOS AVVENTURINA
Le poêle à bois WEKOS AVVENTURINA avec une puissance allant jusqu'à 11,5 kW, a été installé en remplacement d'un ancien insert au bois. Son design élégant, avec des carreaux noirs, s’intègre parfaitement dans l'ancien encastrement, tout en garantissant une performance de chauffage optimale.
- Kit Tuyaux de Raccordement Noir Mat Ø 150
Pour raccorder le poêle au conduit de cheminée, notre équipe a mis en place un kit de tuyaux de raccordement noir mat Ø 150.
- Arrivée d’air frais
Une arrivée d’air frais a été créé pour garantir une combustion optimale du bois. Ce perçage est effectué avec soin pour ne pas endommager la structure du mur tout en permettant un apport constant d’air frais pour maintenir l'efficacité du poêle.