Remplacement d'une ancienne chaudière à fioul par une chaudière OKOFEN PELLEMATIC COMPACT 16 kW à proximité de Chambéry, en Savoie (73).
Côté fumisterie, nous avons procédé au démontage de la partie haute en béton qui était très abîmée, ainsi que des deux chapeaux en béton.
Le remplacement a été effectué par une couvertine en inox sur mesure avec chapeau inox. Le conduit n'étant pas isolé, nous avons prévu du tubage isolé en Ø125 sur 6 mètres linéaires.
La chaudière PELLEMATIC COMPACT 16 kW d'ÖKOFEN permet d'obtenir un rendement record de 95,7 %.
La régulation PELLETRONIC, optionnelle, est indispensable puisque nous devons gérer 2 circuits de chauffage distincts (plancher chauffant au RDC et radiateurs panneaux acier sur les étages). La gestion de l'eau chaude sanitaire est également assurée par le module PELLETRONIC.
Pour rétablir le maximum de performance sur la restitution thermique des émetteurs de température, nous avons effectué un désembouage des 2 circuits de radiateurs avec notre machine ROTHENBERGER ROPULS.
La chaudière n'assurera pas la production d'eau chaude sanitaire : la régulation de 3 circuits distincts est répartie sur 3 logements.
En ce qui concerne le stockage des granulés, nos clients ont opté pour l'installation d'un FLEXILO COMPACT d'une capacité de 6 tonnes, qui ravitaille la chaudière par aspiration.
La turbine embarquée dans la chaudière aspire et alimente la toile textile de 2,40 m.
Nous remercions notre client de nous avoir permis de faire aboutir son projet de chauffage collectif.