A Aix-les-Bains, près du Bourget-du-Lac (73), notre client nous a sollicités pour remplacer son ancienne cheminée vétuste par un poêle mixte dans son habitation RT 2005.
Avant toute intervention, il était indispensable que les clients fassent appel à un ramoneur pour leur conduit de fumée métallique de marque Poujoulat Inox Galva Ø230.
Après évacuation de l'ancienne cheminée par nos clients, nous avons mis en place un poêle mixte bois/granulés dit hybride de la marque DIELLE modèle GHIBLI HYBRIDE 80 en acier noir d'une puissance de 9,6 kW pour les granulés et jusqu'à 7,5 kW pour le bois.
Suite au résultat de la note de dimensionnement réalisé avec le logiciel INSTALL bois , il est apparu que le diamètre du conduit était trop important. Un tubage inox double peau diamètre 150 a donc été installé ainsi qu' un Kit d'adaptation sur conduit inox GALVA en Diamètre 230 sur une sortie de toit ronde.
Un poêle hybride offre une solution de chauffage polyvalente, efficace et écologique en combinant différentes sources d'énergie pour répondre aux besoins de chauffage divers.
La force de ce modèle est la possibilité de l'utiliser en bois bûche SANS électricité exactement comme un poêle à bois. Cet appareil est doté d'une seule chambre de combustion et la régulation est capable de détecter le combustible grâce à la température des fumées plus élevée en bois bûche.
Le percement pour l'arrivée d'air a été créé par le client débouchant sur l’extérieur et relié directement à l'appareil par une gaine de canalisation. Pour finir et afin de protéger le sol, notre client avait prévu à l'emplacement du poêle une grande plaque de carrelage.
Nous remercions nos clients de nous avoir fait confiance et notre équipe pour ce très beau travail !