Tout près de Chambéry en Savoie (73), nos clients nous ont sollicité pour la réhabilitation d'une bâtisse ancienne et vieillissante.
L'isolation à la fois des murs et de la toiture a été considérablement améliorée et la couverture en ardoise a été remplacée.
Des dalles intermédiaires et autres gros travaux ont permis la création de 3 logements.
Notre entreprise, LAMBERT MADISUN, est qualifiée RGE QUALIBOIS et RGE QUALISOL Combi, ce qui a permis à nos clients de bénéficier de diverses aides financières.
Dans un premier temps, notre équipe de poseurs a créé un conduit de fumée métallique THERMINOX TI/ZI de chez POUJOULAT comprenant:
- SORTIE DE TOIT INOX INOX THERMINOX POUJOULAT Ø 150
- Coquille isolante sous rampant et plaque de distance de sécurité
- CONDUIT POUJOULAT INOX INOX THERMINOX Ø 150 : longueurs droites, support de conduit, y compris 2 coudes 45° pour dévoiement.
La pose de la sortie de toit et du solin d'étanchéité sur ardoise ont été délégués à l'équipe de charpente/couverture.
Dans un second temps, notre mission était d'installer une chaudière à granulés collective permettant de gérer 4 zones de chauffage distinctes et l'eau chaude sanitaire collective.
L'équipe LAMBERT MADISUN a donc mis en place une chaudière à granulés de marque OKOFEN modèle PELLEMATIC MAXI PES20 avec Deux modules de régulation PELLETRONIC pour la gestion de 4 circuits de chauffage et du ballon pour l'ECS.
La Pellematic est alimentée automatiquement en granulés de bois, depuis la réserve avec un système d'aspiration, permettant une distance de 20 mètres entre la chaudière et la réserve et une autonomie annuelle.
Notre client a pris l'extension de garantie de 5 ans qui inclut la prise en charge de toutes pièces sur la chaudière hors Main d'œuvre.
Afin de pouvoir stocker le granulés et par manque d'espace, notre client a créé un abris spécifique maçonné et nous avons mis en place un silo textile Flexilocompact de chez Okofen ayant une capacité de 8.5T (KGT2626FR).
La chaudière à granulés Pellematic est alimentée automatiquement en granulés de bois, depuis la réserve avec un système d'aspiration, permettant une distance maximum de 25 mètres entre la chaudière et la réserve et une autonomie annuelle.
Pour assurer l'eau chaude sanitaire de l'habitation, nous avons mis en place un ballon ECS d'une capacité de 500L. Lors de l'installation d'un ballon d'eau chaude sanitaire, il est important d'inclure certains composants de sécurité et de régulation pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité du système. Les 3 composants majeurs sont le groupe de sécurité, le Limiteur de température thermostatique le vase d'expansion sanitaire pour limiter les pertes d'eau.
Il est important de relever que le ballon contient 2 échangeurs pour pouvoir évoluer vers le solaire ultérieurement.
En parallèle de la réalisation de la partie hydraulique et selon la demande de nos clients, nous avons mis en place:
- UN COMPTEUR D'EAU CHAUDE VOLUMÉTRIQUE sur chaque alimentation ECS des 3 logements. Ce dernier est un dispositif de mesure utilisé pour quantifier la consommation d'eau chaude et ainsi répartir les charges.
- UN COMPTEUR
D’ÉNERGIE THERMIQUE de la marque ITRON sur chaque départ de chauffage permettant de mesurer la quantité d'énergie
thermique pour répartir les charges
1ere zone de régulation: appartement1 en radiateurs ;2ème Zone de régulation plancher chauffant de l'appartement2, 3ème zone de régulation radiateurs de l'appartement2 (duplex),4eme zone de régulation appartement3 en radiateurs.
Notre équipe a créé le réseau pour tous les émetteurs de température.
Un réseau en tuyauteries multicouche pour les radiateurs afin de repartir le chauffage dans les différentes pièces de la maison soit au total 13 radiateurs de la marque CHAPPEE modèle Samba et Samba Progress et 3 sèches serviettes installés.
Pour l'appartement2 c'est 100m2 de plancher chauffant en PER avec barrière anti-oxygène qui ont été installés.
La mise en pression règlementaire à 6bars a été réalisée ,le coulage de la chape liquide a été géré par le client.