L'objectif de nos clients était de se passer le plus possible de la chaudière fioul.
Nous avons donc installé un poêle à bois bouilleur en remplacement d'une ancienne cheminée.
Le poêle à bois bouilleur assure uniquement la fonction chauffage. L'eau chaude sanitaire (ECS) sera assurée par la chaudière fioul avec préchauffage par un chauffe-eau solaire tout deux existants et de la marque WEISHAUPT.
Nous n'avons malheureusement pas pu dissocier l'échangeur ECS de la chaudière fioul car incorporé dans la chaudière. Le CESI (chauffe-eau solaire individuel) n'avait malheureusement pas d'échangeur haut de ballon donc impossibilité de pouvoir faire l'ECS avec le poêle hydraulique.
Par conséquent nous n'avons pas pu assurer la production d'ECS par le poêle bouilleur (cela aurait pourtant permis de s'affranchir quasiment de la chaudière fioul).
Pour la partie poêle à bois:
Un poêle à bois bouilleur de la marque LA NORDICA modèle NORMA S IDRO DSA d'une puissance 19.5 kw dont 14.5 Kw à l'eau.
Sur nos recommandations le client devra installer rapidement une plaque de sol en verre pour protéger le parquet devant la porte du poêle.
Le conduit de fumée métallique double paroi MODINOX a été conservé et des éléments de raccordement en tuyau émaillé noir mat ont complété l'installation.
Un cache conduit métallique noir de chez MODINOX sera installé à l'occasion de la rénovation du plafond de la pièce (fermeture du plafond à l'aplomb des solives trop difficiles à décaper pour le client).
Pour la partie hydraulique:
- Un ballon tampon d'une capacité de 500L
- Groupe de départ chauffage mélangé
- Vanne 3 voies directionnelle pour aiguillage Bois/fioul
- Un vase d'expansion de 50L
- Une régulation de chauffage OEG KMS-D