Nos clients à Aiton, non loin de Chambéry, nous ont fait confiance pour l'installation d'un chauffage solaire thermique. Cette installation est couplée avec un poêle bouilleur à bois et réchauffeur de boucle électrique en remplacement d'une chaudière fioul à non condensation.
L'installation pour le chauffage solaire comprend les éléments suivants :
- 1 module de chaufferie SOLISART solisconfort 2
- 6 capteurs S72.5 offrant une surface totale utile de 15 m2.
- 1 ballon ECS de 500 litres pour l'eau chaude sanitaire servant pour la consommation quotidienne
- 1 ballon tampon de 1000 litres qui contribue à rendre le système de chauffage plus efficace, économique et confortable.
Ce ballon est mutualisé avec le poêle à bois : à la mi-saison il augmente l'autonomie solaire, en hiver il sert de stockage supplémentaire de l'énergie thermique libérée par le poêle et en été il sert de décharge solaire. La pose des panneaux solaires a été réalisée en surimposition PORTRAIT sur ardoise (meilleure accessibilité aux raccords hydrauliques).
Avant de raccorder l’installation du circuit de chauffage, nous avons effectué un désembouage du circuit plancher chauffant et radiateurs pour éliminer au maximum les boues de chauffage néfastes. Cette installation permet d'avoir de l’énergie verte et gratuite ce qui fiabilise la confiance que nous avons auprès de cette famille.